Naissance de Lacasa KKO Foundation

Grupo Lacasa et KKO International unissent leurs forces pour assumer leur responsabilité sociale dans le principal pays producteur de cacao : la Côte d’Ivoire. L'engagement social et environnemental des deux groupes est à l'origine de la création de Lacasa KKO Foundation : projet à but non lucratif dont l'objectif est de créer, réaliser et promouvoir des actions sociales pour favoriser et améliorer le développement du territoire ivoirien.

Les premiers domaines d'intervention de la fondation sont au nombre de quatre : la lutte contre le travail des enfants, la promotion des droits de la femme, la construction d'infrastructures rurales et la reforestation.

La première initiative concrète de la fondation est la construction d'une école à Bocanda, commune où se trouve la principale plantation, qui produit le cacao utilisé par le Grupo Lacasa.

La première pierre de l'école a été posée en novembre dernier, en présence des équipes de direction de KKO International et de Grupo Lacasa, venues de France et d'Espagne à cette occasion. Les communautés rurales de la région ont participé en grand nombre à l'événement.

La Fondation inaugure une nouvelle école primaire rurale en Côte d'Ivoire

Les dernières actualités RSE