RESULTATS SEMESTRIELS 2024

Paris, le 31.10.2024 – KKO INTERNATIONAL (FR0013374667 – ALKKO – PEA-PME) : KKO International « KKO » présente aujourd’hui ses résultats semestriels clos au 30 juin 2024 et arrêtés par le Conseil d’administration du 30 octobre 2024.

Dans notre communiqué de l’an dernier, au 31 octobre 2023, nous constations le bien-fondé du passage d’un modèle agro-alimentaire à un modèle agro-industriel et nous annoncions un flux de revenus de plusieurs millions d’euros pour 2024 et les années suivantes.

Le Groupe est en parfaite cohérence avec ces prévisions : le chiffre d’affaires semestriel s’est élevé à plus de 3,65 M€ présageant de résultats nettement supérieurs pour les semestres à venir.

PRINCIPAUX RESULTATS FINANCIERS (JANVIER 2024 – JUIN 2024)

Les résultats financiers de KKO International pour le premier semestre 2024 sont particulièrement performants.

  • Produit des activités ordinaires : Au 31 décembre 2023, les revenus totaux pour l’année étaient de 2,33 millions d’euros. Pour la période de janvier à juin 2024, les revenus sont de 3,65 millions d’euros, soit pour le seul premier semestre, 57 % de plus que pour l’ensemble de l’année 2023.

  • Résultat opérationnel : En 2023, KKO affichait une perte opérationnelle de 2,02 millions d’euros. Pour les six premiers mois de 2024, l’entreprise a enregistré un bénéfice opérationnel de 1,68 million d’euros.

  • Résultat net de l’exercice : L’année 2023 s’est terminée avec une perte nette de 2,89 millions d’euros. À mi-parcours de 2024, KKO a généré un bénéfice net de 1,13 million d’euros, ce qui constitue un redressement spectaculaire.

SHOKKO : ETAT DE LA SITUATION DE NOTRE ACTIVITE AGRO-INDUSTRIELLE

Sur le terrain, en raison du développement rapide de notre activité de transformation en forte croissance, SHOKKO procède désormais à des achats de fèves afin de compléter la production de notre filiale agricole, SOLEA.

Face à une véritable pénurie et alors que les besoins de notre activité de transformation se sont considérablement accrus, notamment depuis un an, SHOKKO a réussi à s’approvisionner en fèves.

Sous la supervision du PDG de SHOKKO et grâce à la consolidation des liens avec les producteurs, l’équipe d’approvisionnement a créé une base solide de fournisseurs particulièrement prometteuse pour le présent et pour l’avenir.

UNE OMBRE AU TABLEAU

KKO INTERNATIONAL est toujours en procès avec la société ALPHA BLUE OCEAN (ABO) dirigée par M. Pierre VANINEUSE. Un espoir : que le médiateur nommé par la Cour d’Appel de Paris le 24 février 2024 parvienne à une solution équitable d’ici la fin de l’année.

CONCLUSION

Le premier semestre 2024 met en évidence la rapidité avec laquelle l'entreprise a pu inverser les tendances antérieures. Le redressement de la société dans le secteur agro-industriel a porté ses fruits, avec des volumes de vente totaux de 820 tonnes pour la période janvier-juin et une croissance des ventes à trois chiffres.

« Nous sommes ravis de nos prévisions émises le 31 octobre 2023 pour l’année 2024 : un chiffre d'affaires prévisionnel d'environ 10 millions d'euros reste parfaitement d’actualité. En clair, KKO INTERNATIONAL est désormais sur de bons rails » affirme Jacques-Antoine de GEFFRIER, Président de KKO INTERNATIONAL.

MISE À DISPOSITION DU RAPPORT FINANCIER SEMESTRIEL

KKO International a déposé ce jour auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), son rapport financier semestriel pour l’exercice 1er janvier 2024/30 juin 2024. Ce document est tenu à disposition du public et peut être consulté sur le site Internet de la Société dans la rubrique « kko-international.com/investisseurs/rapport-financiers ».

Next
Next

Visite de l'usine SHOKKO