L'approvisionnement en fèves de cacao n'est pas sujet à pénurie

Depuis le début de l'année, les quantités de fèves de cacao disponibles à l'échelle internationale sont limitées et une diminution imminente de la production mondiale a été régulièrement annoncée. Les perturbations de la chaîne d'approvisionnement sont dues à la fois à de fortes pluies inhabituelles et aux maladies associées.

En ce qui concerne SHOKKO, notre société s’approvisionne exclusivement auprès des tiers pour sa gamme Bean to Bar. La présence de SHOKKO sur le terrain, sa connaissance du secteur, sa proximité avec les intervenants (producteurs, coopératives, usiniers) sécurisent les quantités de fèves dont SHOKKO a besoin.

L'approvisionnement de KKO INTERNATIONAL en fèves de cacao pour sa chocolaterie d'Abidjan (SHOKKO) est sécurisé.

Notre plantation de SOLEA à Bocanda fournit un tonnage suffisant pour garantir l’absence de perturbations pour notre projet prévu en 2024, d'accéder à des fèves de cacao de qualité dans le cadre de notre futur label premium Tree To Bar.

Pour assurer le tonnage de masse de cacao à nos clients européens dans le cadre de l'offre Bean To Bar, le réseau de coopératives partenaires que nous avons mis en place suffit largement aux besoins du Groupe.

Le Président de SHOKKO, Rémy ALLEMANE - membre du conseil d'administration de KKO et PDG de SOLEA et SHOKKO déclare : « La presse négative s’est fait l’écho des difficultés d’'approvisionnement en fèves de cacao. En ce qui concerne SHOKKO, notre service des achats a pris toutes les mesures adéquates, depuis de nombreux mois, pour sécuriser notre approvisionnement en fèves, tout en tenant compte des nouveaux prix à partir d'octobre 2023 et tout en sécurisant les relations avec les fournisseurs. De plus, SHOKKO a prévu un stock régulateur – stock tampon – présent en permanence dans nos entrepôts.

Nous bénéficions ainsi d’une capacité à répondre aux besoins de nos clients en 2023/24 ».

Vous pouvez télécharger l'intégralité du rapport sur le site Web de KKO : https://static1.squarespace.com/static/601a640cd82e4b0380b3a6bd/t/65254d6bb919a1321c8d9220/1696943468562/23.10.09+-+CP+KKO+APPRO_FEVES.pdf

Previous
Previous

RESULTATS SEMESTRIELS 2023

Next
Next

KKO publie son « Rapport Environnemental et Social 2023 »