SÉCURITÉ

Des mesures de sécurité adéquates ont été adoptées pour assurer la protection des actifs biologiques et non organiques de la plantation ainsi que celle des salariés qui vivent et travaillent dans la plantation.

+ INCENDIE

CULTURE PÉRIMÉTRIQUE : la société a décidé de planter tout au long de ses plantations des tecks, un arbre feuillus considéré généralement comme le meilleur choix pour la prévention des incendies. Avec beaucoup de temps à l'allumage, le teck est le type de bois est idéal. Tout au long des périmètres de chaque bloc de cacao, une dense doublure de toile est donc placée et forme un filet de sécurité efficace.

POI : le POI est un plan d'urgence élaboré par un opérateur externe qui organise les moyens, les équipements et les méthodes d'intervention en cas de sinistre. Élaboré par SGS à la suite d'une vaste étude sur place, le plan a été validé lors d’un examen sur place par le GSPM (Groupement des Sapeurs-Pompiers Militaires de Côte d'Ivoire).

+ VOL

Munie d'équipements de communication, d'armes et de motocyclettes sous licence, la brigade garde la plantation 24/7. L'équipe assure également la sécurité des villages environnants. Chaque membre de l'équipe est soigneusement choisi après une formation rigoureuse, une vérification approfondie des antécédents et une vérification par les autorités locales. En outre, il existe de nombreux points de contrôle stationnaires dans toute la plantation avec des gardes permanents qui contrôlent toutes les entrées et sorties.