EN I FR

 

IRRIGATION, FERTIGATION ET ENGRAIS ORGANIQUES

Il existe plusieurs unités d'irrigation pour les deux plantations qui desservent chaque site (électrifié). L'eau de la rivière voisine est pompée en surface, filtrée puis stockée. Sur la plantation, on utilise une micro-irrigation à base de précision (système de goutte à goutte) :

  • Irrigation de précision intégrant la distribution de l'engrais soluble
  • Dispositifs de surveillance du sol de pointe pour mesurer l'humidité

Plus efficace que l'arrosage traditionnel avec une répartition uniforme de l'eau, la micro-irrigation réduit le gaspillage de l'eau et permet une érosion plus faible du sol, une optimisation de l'humidité pour le feuillage et une réduction des risques de maladies.

+ FERTIGATION/NUTRIGATION

Les engrais solubles sont livrés dans le système d'irrigation. L'utilisation de la fertigation permet une alimentation nutritive très précise pour les plantes avec des formules chimiques spécifiques utilisées pour équilibrer les nutriments dans l'engrais (par exemple NPK). Ce système permet une efficacité accrue grâce à une meilleure absorption des engrais en fonction des besoins et du niveau de maturité de la plante.

+ APPROCHE ORGANIQUE

L'utilisation simultanée d'engrais organiques pour une meilleure activation du sol se fait manuellement. Par ailleurs, nous utilisons des d'engrais organiques contenant des cellules vivantes ou latentes de souches efficaces de micro-organismes qui aident à l'absorption des nutriments lorsqu'ils sont appliqués.

IMG_1381.JPG