EN I FR

 

l'impact social

IMG_4621.JPG

+ FAIRE REVIVRE L’ÉCONOMIE LOCALE DU CACAO

Avec plus de 1 000 emplois directs créés depuis son lancement et le versement de loyers fonciers, la société est fière de partager la valeur générée par le projet avec les communautés implantées autour de la plantation. Elle offre des salaires bien au-dessus que ceux pratiqués dans le secteur et a fait de la sécurité sa première priorité.

+ ÉGALITÉ DES SEXES

L’entreprise encourage l'égalité des sexes à tous les niveaux et un de ses premiers but est d’avoir une main-d’œuvre paritaire. Grâce à ses programmes d’entrepreneuriat à petite échelle conçus pour le cacao, l’entreprise s'efforce de diffuser formation et matériel de plantation aux femmes des communautés locales, ce qui favorise la création de sources de revenus supplémentaires et l'auto-subsistance.

+ EDUCATION ET SANTE

L'entreprise a financé la construction d’une école et d’un centre de soins et prend à sa charge les salaires de l’enseignant et du personnel médical. Par ailleurs, en apportant l’électricité dans la plantation, SOLEA a permis aux villages voisins d'avoir également accès à l’électricité, en se raccordant directement au réseau. Parallèlement, il a déjà été financé plusieurs installations d'approvisionnement en eau potable et construit de nombreuses routes pour faciliter l'accès aux villages.

- RSE -