Le Centre international de recherche en agroforesterie fait partie des quinze institutions internationales membre de l’alliance «Future Harvest», fondée par le Groupe consultatif de recherche agricole internationale (GCRAI). Leader mondial en recherche agroforestière, l’ICRAF a pour but d’améliorer les conditions de vie des populations. Grâce aux système agro-forestiers mis en place, le centre vise à réduire la pauvreté, à augmenter les revenus, à améliorer la sécurité alimentaire, l’état nutritionnel et la santé des populations, à créer des abris et à garantir l’accès à l’énergie tout en respectant l’environnement.

 Le siège de l’ICRAF se trouve à Nairobi. L'ICRAF opère dans 26 pays à travers le monde, répartis en Afrique, en Asie du Sud, en Asie de l'Est, en Asie du Sud-Est et en Amérique Latine.

Les deux parties ont fait part de leur volonté de maintenir d'étroites relations afin de collaborer sur des thèmes de recherche pour améliorer la productivité des systèmes agricoles et le bien-être des communautés rurales. Les Parties viseront à renforcer leur coopération pour contribuer à la réalisation d'objectifs stratégiques dans l'intensification de la production de cacao, la lutte contre la pauvreté et à contribuer à la bonne gestion des écosystèmes et des changements climatiques par la recherche pour le développement.

IMG_0691.jpg