“Un chef est à son meilleur quand les gens savent à peine qu'il existe, Quand son travail est terminé, son objectif atteint, ils diront : nous l'avons fait nous-mêmes.

- Lao Tseu, Tao Te Ching

 
 
IMG_4621.jpg
 
 

EN I FR

Membres fondateurs

Jacques-Antoine de GEFFRIER, Président du Conseil d'administration

Avec un diplôme d'ingénieur de l'ESMA, il a commencé sa carrière chez la Banque Indosuez, avant d'être nommé  directeur adjoint en 1983. Il a ensuite occupé des postes dans les banques Duménil Leblé et Joire, pajot, Martin. Il a été co-directeur de Opportunité groupe depuis 1995.

Remy ALLEMANE, Membre du Conseil

Remy gère les aspects stratégiques et opérationnels de la filiale au jour le jour, en travaillant en étroite collaboration avec son équipe de direction. Diplômé ESTP, il a fondé SOLEA en 2011 après avoir servi en tant que PDG de la SODEC (Société des Eaux du Congo) et le Groupe ANACO (holding d'investissement de la société spécialisée dans le PIP) et de l'AID (industrielle africaine et le développement d'Abidjan).

Catherine WAJSMAN, Membre du Conseil

En 1982, Catherine Wajsman, Professeur à la Université de Paris II avec une passion pour la finance et de l'expérience dans la gestion avec succès les actifs de plusieurs amis proches, a décidé de lancer sa propre entreprise d'investissement: Opportunité. Malgré ses nombreux engagements, Catherine reste très active dans la gestion au jour le jour du Groupe et oriente sa politique d'investissement.

 
 

Équipe de direction

21149075_164772820739678_5850036660229636096_n.jpg
 

Remy ALLEMANE

PDG et co-fondateur (SOLEA)

Remy gère les aspects stratégiques et opérationnels de la filiale, en étroite collaboration avec son équipe de direction. Diplômé ESTP, il a fondé SOLEA en 2011 après avoir servi en tant que PDG de la SODEC (Société des Eaux du Congo) et le Groupe ANACO (spécialisée dans PIP) et de l'AID (industrielle africaine et le développement d'Abidjan).

 
 
 
 
 
 

Indranil GHOSH

Directeur général adjoint

Il a rejoint le groupe en 2012 après avoir travaillé en tant que directeur du développement chez Deltec Bank & Trust Limited à Londres, ainsi que le chef des marchés émergents Groupe Opportunité à Paris.

Avant cela, il était le chef des opérations pour eForce Inc en Inde. Il a un Masters en gestion de l'information..

18443882_1467479336635458_1820775600441262080_n.jpg
 
 
 
23734852_433031033766877_4751393058229059584_n.jpg
 

Laurent SKRYPCZAK

Directeur financier

Après avoir débuté sa carrière avec les grands groupes hôteliers en France et en Afrique, il a fondé plusieurs sociétés. Tout d'abord PGO Automobiles, qui a été inscrit sur le marché boursier en 2002, suivi par une société d'import-export. Il combine l'expertise en gestion administrative et financière exceptionnelle ainsi que des connaissances approfondies opérationnelles en Afrique.

 
 
 

Equipes opérationnelles

 
IMG_1248.jpg

Bernard MALICK, Chef d'Agronomie

Spécialisé dans les secteurs du café, du cacao et du caoutchouc, Bernard Malick possède une vaste expertise agricole. À titre d'ingénieur agronome-technique, il a occupé des postes de direction tout en travaillant pour diverses organisations,  SAO, SAPH-DIGAIO et SPROA-GAGNOA.

IMG_1262.jpg

Bertin KOUAKOU, Responsable Logistique

Un ingénieur électrique et mécanique, Bertin Kouakou est diplômé ESTP  Paris et possède une vaste expérience dans les entreprises précédentes où il a géré des équipes et des flottes de véhicules,. Il supervise également toute nouvelle construction au sein de l'entreprise.

 
 
IMG_1355.jpg

Valery POKOU, Pédologie

Diplômé de l’Ecole Supérieure d’Agronomie (ESA) d’INP-HB en Côte d’Ivoire (option Agro-pédologie), il a pris part à plusieurs études d’impact environnemental pour le compte de différents cabinets, avant d’intégrer en 2009 l’équipe d’ENVAL LABORATOIRE où il était responsable du laboratoire de pédologie et parallèlement responsable de la métrologie des laboratoires de physico-chimie et microbiologie. Depuis 2016, il est ingénieur agro-pédologie chez SOLEA. A ce titre, il effectue la caractérisation morpho-pédologique des parcelles et assure les analyses de sol au sein du laboratoire de pédologie. 

21224531_484857518558122_7569313803985223680_n.jpg

Remi KOFFI, Nursery

Remi est titulaire d’un diplôme d’ingénieur option chimie organique obtenu en 1997. Il a débuté sa carrière professionnelle par un stage pratique de chimie clinique à Mannheim en Allemagne avant de passer neuf ans dans la société SCB où il a occupé le poste de responsable d’irrigation et de chargé des relations extérieures.

En 2008, il intègre la société PEXAGRIE en tant que chargé de la fertilisation organique tout en étant consultant en irrigation auprès des instituts de recherche en cacao culture tels ICRAF et CNRA.

 
 

Consultez nos offres d’emploi

Découvrez nos offres d’emplois ci-dessous et trouvez la voie qui vous correspond.

powered by Typeform

PS: Nous n’acceptons aucun fichier (.docx ou .pdf) via le site web. S'il vous plaît envoyez-les à info@kko-international.com.

 
 

Offres d'emploi actuelles:

Ref SOL_A: Directeur des travaux agricoles

  • Poste basé Centre Est du pays.

  • Rattaché(e) au Directeur Général, vous assurez la direction Agronome de 2 plantations de 1 300 ha  au total et en cours de développement pour partie , vous êtes, entre autres, chargé de:

  • Assurer avec le collège des cadres des autres services, le développement agricole de 2 sites de culture cacaoyère.

  • Encadrer manager et former les équipes Agronomes subalternes.

  • Adapter les moyens en personnel et matériels aux objectifs à atteindre et aux problèmes à résoudre.

  • Veiller à l'exécution des instructions données, assister ses subordonnés dans leurs fonctions et orienter leurs actions.

  • Suivre l'évolution des performances du personnel et proposer les actions de formation à engager.

  • Veiller au respect de la discipline ainsi que des règlements et procédures administratives à l'intérieur de la division agronome.

  • Analyser les pratiques existantes et proposer à sa hiérarchie toutes suggestions visant à améliorer la productivité de sa division.

  • Être le garant des bonne pratiques culturales, tels que défini par le plan cadre de la DG

  • Etablir les protocoles Post récolte, développer les outils et méthodes afférentes

  • Elaborer tout rapport ou note de synthèse à la demande de la DG et tenir régulièrement la DG informé de l'activité.

  • Assurer la bonne conduite des travaux agricoles conformément à la politique définie par la hiérarchie.

  • Profil: De formation BAC+4/5 en agronomie tropicale ou niveau équivalent, entre 35 à 45 ans, vous avez de bonnes connaissances et une bonne pratique des cultures tropicales et dans la conduite des hommes. Homme de terrain, vous devez justifier d'une expérience de 5 années au moins à un poste à responsabilités semblable. Une expérience de l’Afrique est indispensable.

  • Langues: Français (une langue locale sera fortement appréciée).

 
 

Ref SOL_B: Ingénieur agronome

  • Poste basé Centre Est du pays.

  • Sous l’autorité directe de la Direction d’exploitation de la société, les Responsables du Volet Agricole auront pour mission d’organiser les voies et moyens pour que :

  • Un programme d’optimisation des plantations,

  • Une assistance technique continue,

  • L’organisation et la conduite des plantations,

  • Les missions sur le terrain.

  • Profil: Diplôme d’Ingénieur agro/agri

  • Expérience de 5 ans minimum dans un poste similaire.

  • Langues: Français (une langue locale sera fortement appréciée).

  • Informations supplémentaires: De manière plus générale la mission comprendra aussi la coordination avec et l’appui à la direction générale de la société, le « reporting » régulier et la veille technologique et la mise en place d’une véritable cellule de recherche et développement.