equipe d'innovation

L’innovation, fruit de recherches inlassables et de développements constants, est au cœur de nos valeurs. Nous réalisons ainsi d’importants investissements tout au long de l’année main dans la main avec des spécialistes avant-gardistes. Ensemble, nous souhaitons un cacao durable et productif. Au travers de plusieurs disciplines comme l’irrigation de précision, la pédologie, et avec un laboratoire dédié et des équipements de pointe, nous développons de nouveaux protocoles agronomiques visant à réinventer et améliorer la culture du cacao.

IMG_0473.png

Yannick adou

Ingénieur des techniques agricoles de l’Ecole Supérieure d’Agronomie (ESA) de l’INP-HB de Yamoussoukro, il s'est spécialisé en Agriculture générale et en Production végétale fin 2015 et est certifié du programme international Agrostudies en Israël, promotion 2014-2015.

Au cours de sa formation, il a été amené à côtoyer aussi bien le milieu rural que le milieu professionnel, en effectuant notamment des missions en tant qu’agent de terrain pour Nestlé CI et le FIRCA ce qui lui a permis de développer d'importantes connaissances dans le gestion agricole, les techniques modernes d’agriculture et la gestion et la planification des systèmes d’irrigation. Il est ingénieur agronome chez SOLEA depuis avril 2016

téléchargement (13).jpg

Remi Koffi

Remi est titulaire d’un diplôme d’ingénieur option chimie organique obtenu en 1997. Il a débuté sa carrière professionnelle par un stage pratique de chimie clinique à Mannheim en Allemagne avant de passer neuf ans dans la société SCB où il a occupé le poste de responsable d’irrigation et de chargé des relations extérieures.

En 2008, il intègre la société PEXAGRIE en tant que chargé de la fertilisation organique tout en étant consultant en irrigation auprès des instituts de recherche en cacao culture tels ICRAF et CNRA.

SOLEA.jpg

valery pokou

Diplômé de l’Ecole Supérieure d’Agronomie (ESA) de l’Institut Polytechnique Houphouet Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro (Côte d’Ivoire), option Agro-pédologie, il a pris part à plusieurs études d’impact environnemental pour le compte de différents cabinets, avant d’intégrer en 2009 l’équipe d’ENVAL LABORATOIRE où il était responsable du laboratoire de pédologie et parallèlement responsable de la métrologie des laboratoires de physico-chimie et microbiologie (laboratoires accrédités ISO 17025).

Depuis janvier 2016, il est ingénieur agro-pédologie chez SOLEA. A ce titre, il effectue la caractérisation morpho-pédologique des parcelles et assure les analyses de sol au sein du laboratoire de pédologie. 

eric ahoussou

Ses formations centrées sur l’agronomie et les techniques agricoles, au sein de l’Ecole Supérieure d’Agronomie de l’INP-HB de Yamoussoukro et du campus Agrostudies Kefar Silver en Israël, lui ont permis d'acquérir l'ensemble des compétences de bases nécessaires à la bonne conduite des projets agricoles.

De plus, ses précédentes missions pour le compte d’organismes et de sociétés agricoles, tels que TECHNOSERVE-CI en 2014 et la FAO en 2015, valident son savoir-faire en gestion d’exploitation agricole. Depuis octobre 2016, il est ingénieur agronome chez SOLEA.