Remy commente...

Remy ALLEMANE, PDG de SOLEA (filiale ivoirienne de KKO International) commente :

« Avec une augmentation du tonnage de 80% par rapport à 2017 et une productivité par arbre multipliée par 2,5 par rapport aux normes en vigueur en Côte d'Ivoire, je voudrais remercier nos ingénieurs et l’ensemble du personnel pour leur dévouement continu au sein de l’entreprise.

Nous avons relevés les nombreux défis d’une stratégie innovante et ambitieuse, notre confiance dans l’atteinte des objectifs fixés est plus forte que jamais. Dans la plus grande région productrice de cacao au monde, nos réalisations, avec une traçabilité à 100% et une matière végétale vigoureuse (émanant de pépinières internes), a démontré une approche unique qui devrait devenir un paradigme de l’industrie.

Notre modèle dépasse l'approche fragmentée (petites exploitations) et le modèle agrégé / industriel qui ne permettent ni une traçabilité totale des fèves de l’arbre à l’usine ni le respect de hautes normes environnementales et sociales. Il répond aux exigences des clients et des consommateurs.

Nous continuerons de miser sur l’un des programmes de biodiversité les plus importants en l’Afrique de l’Ouest, témoignant ainsi de notre engagement en faveur d’un écosystème durable. »

Télécharger le rapport annuel

KKO INTERNATIONAL