Actualités & Media

 
interview-remy-allemane-administrateur-kko-international-avril-2016.jpg
 

EN I FR

 

Dans la presse…

+ 2019

+ 2018

+ 2017

+ 2016

+ 2015

 

Après une career dans la finance, Indranil cherche à se diriger vers quelque chose de réelle : un projet qui pourrait développer un écosystème éthique et écologique. Après l’analyse des problématique existantes, c’est en Côte d’Ivoire qu’il pose ses valises. Un nouveau modèle émerge, il est question de produire du cacao en respectant l’impact sociale et écologique avec une traçabilité.

Dans cette région reculée de la Côte d’Ivoire, Indranil évoque les difficultés rencontrées sur le plan culturel et économique en Afrique. Entre méfiance et questionnement, il a réussi à faire sa place dans le marché du cacao.

 

Du monde de la finance à celui du cacao, Indranil nous présente leur projet dans cette deuxième interview, il nous raconte l’histoire du cacao en Côte d’Ivoire et nous fait part de la dimension éthique et écologique qu’il veut mettre en avant. Loin du modèle des multinationales, l’ambition est de changer la manière de produire le cacao, tout en répondant au critère du marché.

Dans un nouveau numéro, Indranil revient sur sa motivation? Créer un écosystème du cacao avec des points de références stratégiques. C’est par l’innovation dans les méthodes de production et de management que la société a réussi à obtenir des résultats tangibles.